LaBulo / Bulolab
Créations musicales – conception de paysages sonores
Alice, pour le moment
Categories: Théâtre

Fevrier 2014, Chai du Terral.

Alice pour le moment est une partition théâtrale à la croisée des genres. Récit, dialogues, poèmes, s’entremêlent dans un mouvement continu, celui d’une jeune femme de trente ans qui revient sur ses pas et se dévoile.

Alice pour le moment est un texte émancipateur. Il porte avec un souffle puissant la question de la singularité. Alice a la détermination de celle qui marche, coûte que coûte, de celle qui ne se résigne pas. Son chemin est celui de l’éveil, elle remonte délicatement à la source de l’enfance, elle ne cesse d’avancer, à contre-courant, jusqu’à relever la tête. Sans nostalgie, et avec une vitalité immense. Alice est là, dans l’instant où elle dit. Et elle transmet à son tour. Elle nous invite à voir au-delà de ce que l’on voit. A écouter au-delà de nos sens.

La danse, qui se mêle au théâtre, avive l’intimité de cette parole. Le texte, rythmé, scandé, musical, est porté par un jeu très physique et accompagné en live par l’accordéon électronique de Matthieu Beaudin et l’univers électro de Labulo.

Les images filmées, comme des réminiscences, s’éclatent dans l’espace.

Une équipe franco-argentine porte avec une énergie rock cette histoire vive et lumineuse, aux notes douces-amères de l’exil.

Photos

ALICE POUR LE MOMENT TEASER from Maxcasa on Vimeo.

Comments are closed.